Le mot du président

2020 sera, pour le club, une année de bouleversements !

En premier lieu, en début d’année, nous nous sommes penchés sur notre site web qui nous semblait désuet. Des contacts ont été pris avec des professionnels de l’informatique et nous leur avons demandé de refondre le site complètement. Ce qui m’a empêché de vous transmettre mes bons voeux comme chaque année.

D’un autre côté, ces voeux auraient été quelque peu malvenus quand on voit l’épidémie que nous subissons depuis le mois de mars.

Le coronavirus et les autorités sanitaires ont provoqué la fermeture du club empêchant ses membres de s’y rendre et aux propriétaires de bateaux de profiter de la joie de la navigation et ce, malgré le temps estival que nous connaissons.

Mais aux grands maux, les grands remèdes : observons tous strictement le confinement qui nous est imposé afin de se retrouver au plus vite sur les pontons.

En ce qui concerne les futurs travaux, pas de chance pour les diffuseurs de fausses mauvaises nouvelles, les travaux auront bien lieu, et ceux-ci commencerons probablement dans le courant de septembre 2020 (si les mesures dues au confinement le permettent).

Tout a commencé par plusieurs réunions entre architectes, IDETA et la ville d’Antoing. Après avoir établi un premier plan, puis un deuxième, les autorités sont tombées d’accord sur une nouvelle proposition de Marina, avec des pontons pour tous.

En ce qui concerne le nouveau club-house, l’architecte a réussi la création d’un bel espace de bureaux, bar-restaurant, sanitaires (aussi pour les personnes à mobilité réduite) ainsi qu’un bureau pour l’Office du Tourisme de la ville d’Antoing, et une salle de réunion.

Tout cela sera magnifique, mais nous devons nous préparer à subir ces gros travaux. Ceux- ci ont été estimés à une durée de plus au moins un an, à dater de leur commencement.

Nous devions être cantonnés, durant les travaux, dans des containers. Mais après réflexion, la ville d’Antoing a décidé que ce n’était pas possible pour nous ( merci Monsieur le Bourgmestre) et la décision fût prise, de rester, comme maintenant, dans notre vieux club-house, et ce, jusque la fin des travaux. Ensuite, il sera démoli et remplacé par une grande terrasse.

Je termine en vous conseillant, puisqu’étant confinés, de rejoindre de temps en temps notre nouveau site en évolution constante qui vous renseignera, dans ses diverses rubriques, sur le quotidien du club, sur les cotisations 2020 et les diverses règlementations qui vous concernent.

Quant à moi, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement éventuel.

Ronny Claerhout

Président du Royal PYC – Port de la ville d’Antoing