Mesures au 1er juillet

Déconfinement – Phase 4 à partir du 1er juillet

Boîte de réceptionx
Dorothée Prevot <dorothee.prevot@ffyb.be>15:27 (il y a 7 heures)

A l’attention des présidents de club,
A l’attention des secrétaires de club,

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil national de sécurité s’est accordé pour un passage en phase 4 du déconfinement à partir du 1er juillet. Nous pourrons désormais avoir des contacts rapprochés avec 15 personnes au lieu de 10.

Le port obligatoire du masque n’a pas été décidé par le CNS car il n’existe aujourd’hui « pas de raisons épidémiologiques » pour le faire. Les masques restent toutefois fortement recommandés.

Les 6 règles d’or restent d’actualité :

• Les mesures d’hygiène restent indispensables.
  • Favoriser les activités en extérieur.
  • Prendre des précautions supplémentaires avec les personnes à risque
  • Les distances de sécurité restent d’application sauf pour les personnes de son foyer, les enfants de moins de 12 ans et les membres de sa bulle sociale élargie. Si impossible de respecter la distanciation sociale, porter un masque.
  • Possibilité de voir 15 personnes en plus des membres de son foyer. La bulle sociale passe donc de 4 à 10 personnes. Possibilité de changer ces personnes chaque semaine.
  • Les réunions de groupes restent restreintes à 15 personnes maximum, enfants compris.

Activités en présence d’un public

Il sera possible d’organiser des activités en présence d’un public sous certaines conditions. Pour les événements dans des structures permanentes, comme les théâtres, les cinémas ou les salles de congrès, des protocoles seront établis avec les ministres compétents et les experts du GEES.

Limite de capacité maximum :

•  200 personnes en intérieur
  • 400 personnes en extérieur à partir du moment où les règles de sécurité sont respectées.

Ordonnance de police : Le bourgmestre de votre commune peut prendre des décisions plus restrictives, renseignez-vous auprès de votre administration communale.

Des précisions seront apportées dans les prochains jours et les autorités compétentes les communiquerons via une circulaire et des protocoles.

Salutations sportives,

Le conseil d’administration.